jeudi 4 mai 2017

TAG : Liebster Award – Discover New Blogs !

Merci beaucoup à Nina, du blog " Le Rest'o Littéraire " de m'avoir nommé pour ce tag . Je vais donc devoir vous confiez 11 faits sur moi puis répondre à ses questions. Je dois vous avouer que ce n'est pas un exercice  forcément évident pour moi  mais c'est partie ...



11 faits sur moi


1/ Je suis dyslexique . Cela permet de vous expliquer certaines fautes que vous pouvez voir ici et j'en suis désolé.

2/Je suis gaga de mon chien , vraiment je suis un vrai cliché. Je l'emmène partout avec moi et ça m'embête de devoir le laisser tout seul. Ce n'est qu'un chien je sais mais moi c'est mon bébé !!

3/ Nous avons aussi un chat mais je crois qu'il me déteste !Réellement , il se cache derrière les rideaux pour me sauter dessus quand je passe devant lui .  Mais je l'aime quand même ( c'est mon deuxième bébé )
Mon chat quand je lui dit qu'il est mon bébé


4/ Depuis cette rentrée je "tente" de jouer de la musique dans un groupe. Mais je ne suis pas une virtuose pour l'instant ( j'espère que ca viendra !)

5/J'adore faire du crochet et du tricotin, ca me détend. Dernièrement j'ai appris à faire les chaussettes et je sens que tous le monde aura sa paire a Noël prochain.

6/J'ai une ( trop ) grosse collection de tasses mais j'aime vraiment ca ! Je trouve vraiment que c'est le souvenir idéal donc j'en ramène d'un peu partout . Sauf que bon la j'ai plus de places ...

7/Je suis "Madame Café" ( ça explique peut être le 6 ) , j'aime aussi énormément le thé (je peux passer assez longtemps à le choisir d'ailleurs.)

8/ J'adore les séries TV . C'est le format que je préfère et je peux passer énormément de temps devant l'écran du moment que la série me plait.

9/ Pour le reste je ne suis pas trop télé mais j'ai presque toujours ma radio allumé sur des " émissions". Je connais les programmes de différentes stations et je change en fonction , comme la télé quoi .

10/ Je n'aime pas faire les courses . Ni vraiment de shopping. Je sais ce que je veux donc pourquoi prendre une heure ? Du coup j'ai beaucoup de chance d'être née à l'époque du Drive et des boutiques en lignes.

11/Je suis du genre frileuse . Les pulls, couvertures, grosses chaussettes et autres mitaines sont mes meilleures amis .


Mes réponses à ses questions :


Si tu devais te présenter en 2 lignes…

Bob Marlaine, 25 ans, amoureuse, vivant avec l'Homme , avec un chat et un chien. Vivant à la campagne et rêvant de pouvoir y rester encore longtemps . Et qui n'aime pas trop parler de d'elle.










Depuis quand tiens-tu ton blog et comment l’envie t’est venue ?

Depuis plusieurs années mais avec des interruptions et j'ai décidé de le reprendre dernièrement. Je l'ai vraiment ouvert pour échanger sur mes lectures, chose que je ne peux pas forcement faire dans la vie réelle.

Quels sont les 3 blogs que tu suis le plus régulièrement ?

J'adore flâner de "liens en liens" sans avoir forcement de liste. 

Quel personnage (fictif ou réel) aimerais-tu inviter à dîner ?

Je crois bien que c'est la question la plus difficile . Peut être Allan Karlsson, de " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" pour écouter ses anecdotes. Mais je ne suis pas certaine qu'il accepterait

Peux-tu citer 3 livres qui t’ont marqué et nous dire pourquoi ?

"Mon papy s'appelle Barbe-Bleue" de Gudule. C'est le 1er roman que j'ai lu- il y a 20 ans maintenant- et c'est grâce à lui que j'ai aimé la lecture. 

La série "Tatiana", de Paullina Simons. Pour le coup c'est une histoire d'amour que j'ai adoré. J'étais
vraiment "fan" à l'époque de ma lecture. Je l'ai relu ensuite et j'étais toujours autant sous le charme.

"Les Tommyknockers" de Stephen King. C'est le second roman de Stephen King que j'ai lu- après le très bon Misery- et j'en ai fait des cauchemars.

As-tu des tics de lectures, et si oui, lesquels ?

Je ne pense pas avoir de tics de lectures, au contraire je lis partout, sur tout les formats et dans un peu n'importe quelles conditions

Que fais-tu dans la vie ?

En ce moment je suis auxiliaire de vie scolaire. Et je pars en séjour de vacances adaptés dès que je peux.

Si tu pouvais te transformer en animal, lequel choisirais-tu ?

Question difficile, un oiseau je pense. Une chouette ?

Si tu devais avoir un pouvoir magique, quel serait-il ?

J'aimerai pouvoir voyager dans le temps. Remonter dans le temps, pouvoir être au même moment a différents endroits... Ce genre de choses sympas.

A quoi ressemble ta journée parfaite ?

Déjà c'est un dimanche. Il fait beau. Je ne me lève pas forcement très tôt mais pas à midi non plus parce que j'aime profiter de mes mâtinés. Peut être pour aller faire une promenade ( avec mon chien ). Le midi un barbecue en famille. Avec un après-midi dans le jardin, où chacun fait ce qu'il veut mais où on est tous ensemble ( et la typiquement je lis dans le hamac !).
Et le soir un repas entre amis où on rit forcement !  

Ce n'est pas une journée exceptionnelle mais juste être avec les gens que j'aime ( et manger aussi ) ça me va .

Une lecture commune, ça te dit ?

Bien sur ! Quoi ? Quand ? Comment ?!





A mon tour de poser 11 questions, je vais un peu m'inspirer des tiennes Nina .

1/ Que fais tu dans la vie ?
2/ Quel est le livre qui t'a fait aimer la lecture ?
3/ Livre papier ou liseuse électronique ? Et pourquoi ?
4/Hormis les livres, quel est le dernier "objet culturel" ( musique , théâtre, cinéma ...) qui t'ai plu ?
5/ Quel est ton poème préféré ?
6/ Quel personnage aimerais tu inviter à dîner ?
7/D'ailleurs quelle est ta spécialité culinaire ?
8/Parle tu une langue étrangère ?
9/ As tu déjà lu un livre en langue étrangère ? C'était quoi ?
10/ Quel est ton plus grand rêve ?
11/Quelle est la destination de ton voyage idéal ?





Je ne connais malheureusement pas assez de monde dans la blogosphère pour nommer 11 personnes ( je n'ose pas).Mais si vous décidez de répondre à mes questions n'hésitez pas à venir me le dire.

J'espère que cette article vous aura plu.

Je vous souhaite des bonnes lectures et je vous dis à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires :)