mardi 9 mai 2017

Wild Heart



J'ai adoré cette romance. C'est celle de Vicky et de Gabriel ( dont c'est le point de vue ici).

Quand commence ce roman Gabriel est encore en centre de rétention pour mineur. Il y a été enfermé trois ans pour avoir été violent avec Vicky. Gabriel est un jeune homme en colère. Il est le fruit de son enfance difficile ,avec une mère absente et un père qui lui a interdit la moindre faiblesse. Gabriel peut il être plus fort que ça ?

J'ai aimé voir Gabriel évoluer. Le voir se battre contre ses démons, sa propre nature. J'ai aimé que ce ne soit pas facile, que ca n'aille pas trop vite. On suit les réflexions de Gabriel, nombreuses. C'est un personnage que j'ai trouvé intelligent et réfléchie, avec juste un passé trop lourd.

" Le moteur est comme l'esprit humain. Il avait ses complexités, son fonctionnement, ses défaillance. Il fallait souvent ajuster , réparer, changer quelques pièces et voir si ça voulait bien redémarrer sans heurt. Quelques coups de marteau sur les pièces récalcitrantes, plusieurs tours de serrage sur les quelques boulons qui avaient tendance à se dévisser. Tout pouvait être reconstruit, tout était réparable. On pouvait faire, défaire. C'est une question de technique, de temps et , sûrement, d'instruction.
La mécanique de l'âme.
Celle du cœur."

Les relations être personnages sont aussi très importantes dans ce livre ( et cela contribue à mon coup de cœur ).
Déjà il y a la relation amoureuse entre Gabriel et Vicky. C'est finalement une évidence qu'il faut accepter des deux cotés.
Mais étrangement ce n'est pas à cette relation que je pense en premier.
Je pense surtout à la " famille" que Gabriel va se créer. Lui qui est simplement " violence" au début du roman va petit à petit accepter les autres, accepter qu'ils soient la pour lui et d'être la pour eux.
C'est un sujet que j'apprécie énormément il faut le dire et que j'ai trouvé vraiment bien traité ici . Tout en facilité, jusqu'à ce que ca devienne une évidence.

On est loin ici , de la romance "facile". Les personnages ont un passé, qui a fait d'eux ce qu'il sont. L'amour n'est pas un "super pouvoir" qui va tout effacer " d'un coup de baguette magique". Mais petit à petit on va voir Gabriel " guérir " grâce a toute cet amour.

En conclusion, je dirai qu'il s'agit d'un roman plein d'espoir que j'ai juste adoré !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires :)