jeudi 12 octobre 2017

The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy

d' Amy Engel
aux éditions Lumen

"Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre."


Je vous avez prévenue que je n'arriverai pas à attendre longtemps après la fin du 1er tome pour lire celui-ci. Et bien voila ! J'ai retrouvé Ivy et Bishop dans " The revolution of Ivy".

On retrouve donc Ivy dans cette " nouvelle vie ". Par la force des choses il s'agit d'une Ivy plus forte, plus mature . J'attendais cette évolution je l'ai forcément apprécié. Celle qui a toujours suivie les plans des autres, se retrouve seule, face à un monde plutôt hostile . Et elle y arrive !

Elle va rencontrer deux personnages que j'ai trouvés intéressants : Ash et Caleb. Je pense que je serais lectrice si l'auteure décidait d'écrire un livre uniquement sur eux. Ce sont des personnes fortes qui vivent de façon un "brut" certe ,mais qui reste très compréhensifs et gentils avec Ivy .
Ils ont un coté " primitif " (leur rapport avec le fait de donner la mort notamment ) mais sont tout de même humains.

Un petit point négatif quand même. Comme je l'ai reproché au 1er tome je trouve toujours que l'auteure va trop vite et reste superficielle sur certains points. Les choses arrivent un peu trop facilement à mon gout

.D'un autre côté il y a ce que j'ai adoré, c'est la relation Ivy-Bishop ! Celle-ci se développe différemment hors de la ville. Bishop reste un garçon patient et déterminé , qui " supporte " Ivy dans tous les sens du terme. Ivy de son côté évolue vraiment, elle change, se met à accepter ses sentiments. On est loin des amours " coup de foudre ", mais de sentiments qui s'installent avec ce qu'ils ont de contradictoires et de complexes.


Un bon moment de lecture pour ma part , que je vous recommande .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires :)